Séjour chez l'habitant
Séjour chez l'habitant
frise de Séjour chez l'habitant
page d'accueil de Séjour chez l'habitant
présentation de Séjour chez l'habitant
les lieux d'accueil de Séjour chez l'habitant
Tarifs de Séjour chez l'habitant
carte du Maroc
transport au Maroc
transport au Maroc
Tarifs de Séjour chez l'habitant
Coordonnées de Séjour chez l'habitant
liens de Séjour chez l'habitant
sommaire
Les paysages au Maroc sont très variés et propices à de multiples randonnées.
C'est un bon moyen de découvrir de superbes paysages.
paysage du Rif au Maroc

Une grande diversité de montagnes au Maroc :
- le Rif
et ses collines arrondies à perte de vue avec leur village perché,
- le Moyen Atlas
avec ses lacs, ses cascades et ses forêts de cèdres et chênes verts,
- le Haut Atlas
, très haute montagne qui culmine à plus de 4000m,

traversée en barque lors d'une randonnée dans le Rif au Maroc


- l'Anti-Atlas
, dernier rempart avant le désert, avec ses roches arrondies aux formes étonnantes,...

Certaines familles d'accueil ont un membre de la famille qui est guide local et peut vous proposer des randonnées à la journée et adaptées à votre niveau. Certains vous proposeront également des randonnées à la carte sur plusieurs jours.


Le tarif des guides officiels est entre 300 et 400dh la journée (30 à 40euro) quel que soit le nombre de personnes. Il y a des possibilités à la demi-journée. Pour de simples promenades, les familles d'accueil vous le proposeront gracieusement.

cascades d'Ouzoud dans le moyen atlas au Maroc dunes de Merzouga au Maroc

chez les familles d'accueil :

Rif
(aéroport Tanger ou Fès)

- toutes les familles de Chefchaouen car une association vous proposera tout un éventail de randonnées de 2 à 6h de marche ou à dos de mûlets : les cascades d'Akchour, le parc de Bouhachem (grande diversité de la faune et de la flore, enclave de sentiers et forêts anciennes), la forêt de Tanghaya, les douars environnants,...

Rif
(Fès)

- toutes les familles car des jeunes du village qui connaissent bien la région peuvent vous accompagner pour une randonnée facile à la demi-journée ou à la journée

moyen atlas
(Fès ou Casablanca)

- une famille en confort rustique (ferme bio) dans un village près de Volubilis : le père de famille propose une randonnée dans les gorges en contrebas.

moyen atlas
(Fès
)
il y a des guides à Azrou pour des randonnées dans la région. Les familles d'accueil vous donneront leur contact.
moyen atlas
(Fès
)
il y a des guides à Aïn Leuh pour des randonnées dans les forêts environnantes. Nous vous conseillons de faire celle qui va à Zaouiat Ifrane à travers bois. Région très agréable en été (1500m d'altitude)
moyen atlas
(Fès
)
- famille en confort moyen dans le village juste en contrebas de cascades : le fils est guide de montagne et peut vous proposer des randonnées différentes en fonction de vos souhaits.
moyen atlas
(aéroport Marrakech)
- une famille berbère en confort moyen à 400m des cascades : ll y a des guides officiels sur place (dont le fils de cette famille) avec possibilité de multiples randonnées au village berbère typique de Tanagmelt, aux grottes, dans les gorges verdoyantes,...
moyen atlas
(aéroport Marrakech)
- une famille en confort moyen dans le village entouré de forêts propices à la promenade. La mère de famille qui est institutrice, et passionnée de plantes aromatiques et médicinales : elle peut vous emmener les découvrir aux alentours.
haut atlas
(aéroport Marrakech)
- une famille en confort moyen à 4km du village d'Amizmiz à 50km de Marrakech, au pied du haut atlas : le fils est guide et peut vous ennmener pour des randonnées à la journée ou à plusieurs jours avec nuit dans d'autres douars.
haut atlas
(aéroport Marrakech)
- une famille en confort moyen dans un douar à 1h30 de marche de la vallée de l'Ourika (mûle pour les bagages possible) : le père est guide de montagne et peut vous organiser des randonnées à la journée ou à plusieurs jours avec nuit dans d'autres douars ou en bivouac.
haut atlas
(aéroport Marrakech)
- une famille en confort moyen au centre : le fils est guide de montagne et peut vous organiser de multiples randonnées : aux cascades d'Ouzoud (4h de marche pour 18km et retour possible en grand taxi), la vallée des Aït Bouli, la vallée des Aït Boughemez, la vallée de la Tessaoute... et pour les sportifs : l'ascension du mont M'Goun, le pont naturel d'Imi Nifri vers Demnate. Accueil en toute saison car il y a un chauffage d'appoint pour l'hiver.

sud atlantique
(aéroport Essaouira ou Marrakech)

- toutes les familles d'Essaouira car une association de femmes près de la médina propose une journée à la campagne avec petite randonnée et repas chez les villageois.

sud atlantique
(aéroport Agadir ou Marrakech)

- une famille en confort rustique dans un douar près d'Immouzer Ida Outanane, célèbre pour ses cascades. De très beaux paysages que vous pourrez découvrir avec des jeunes qui connaissent bien la région.

vallée des roses
(Ouarzazate ou Marrakech)

- une famille en confort moyen dans une grande ferme en architecture de terre : le fils est guide et peut vous organiser des randonnées dans la vallée des roses ou dans la région.

désert
(Ouarzazate ou Marrakech)

- une famille en bon confort dans une maison traditionnelle en architecture de terre : le fils est un ancien chamelier, il peut vous emmener sur les dunes au lever du soleil ou bien vous organiser un bivouac dans le désert avec des dromadaires (bivouac à réserver auprès de nous)
- une famille en confort rustique dans le village de Hassi Labied près des dunes : le père de famille vous indiquera la personne qui organise des bivouacs dans les dunes.

vallée du Draa
(Ouarzazate ou Marrakech)

- une famille en confort moyen dans un douar dont l'association de développement propose des randonnées dans cette région de villages et palmeraies au bord du Draa

vallée du Draa
(Ouarzazate ou Marrakech)

- une famille en confort moyen en plein centre dans une grande maison traditionnelle : le fils est guide et peut vous organiser de belles randonnées dans la région.

vallée du Draa
(Ouarzazate ou Marrakech)

- une famille en bon confort, en plein centre dans une maison traditionnelle rénovée, et dont le fils est guide réputé : découverte en 4x4 de l'Erg L'Ehoudi (Dune des Juifs) à 10 km du village parsemée de bivouacs; et de l'Erg Chigaga (40km2 de sable doré et 300m de haut) où vous serez enchantés par le silence, l'immensité et la beauté des cieux.
 
Séjour chez l'habitant
Séjour chez l'habitant
illa 31 El Menzeh - 15252 Sidi Allal El Behraoui - Maroc
Tel mobile 00 212 6 76 86 68 86 - courriel : info@chezlhabitant.net
: informations au 06 76 86 68 86