Séjour chez l'habitant
Séjour chez l'habitant
frise de Séjour chez l'habitant
page d'accueil de Séjour chez l'habitant
présentation de Séjour chez l'habitant
les lieux d'accueil de Séjour chez l'habitant
Tarifs de Séjour chez l'habitant
carte du Maroc
transport au Maroc
transport au Maroc
Tarifs de Séjour chez l'habitant
Coordonnées de Séjour chez l'habitant
liens de Séjour chez l'habitant
sommaire
atelier de peinture dans un village des gorges du Dadès au Maroc

Dans les villages berbères, s'est développé une peinture berbère inspirée souvent des tissages traditionnels et de scènes de la vie quotidienne. Cette peinture est reconnue internationalement et de nombreuses galeries l'expose notamment à Ouarzazate.

peinture berbère au Maroc
La peinture contemporaine marocaine est un art très vivant.
Vous apprécierez le nouveau musée de Rabat d'art contemporain ainsi que les nombreuses expositions dans les principales villes du Maroc.
peinture d'une marocaine vivant à Benslimane
Chez nos familles d'accueil, vous pourrez rencontrer des artistes peintres professionnels,
mais aussi des peintres amateurs qui seront ravis de partager leur passion avec vous.
extrait peinture artiste marocain

peintures murales à Ksar el Kebir au Maroc

Au Maroc, la peinture est aussi sur les murs : à Asilah, petit port de pêche près de Tanger. Lors du festival culturel en août, des artistes peintres viennent composer des oeuvres sur les murs de la médina. C'est un véritable musée à ciel ouvert visible toutes l'année.

Plus informel, si vous vous intéressez aux peintures murales, il faut aller visiter le quartier Andalous de la ville traditionnelle de Ksar el Kebir entre Tanger et Rabat, où une association a oeuvré pour décorer et végétaliser les rues au grand bonheur et fierté de leurs habitants.

chez les familles d'accueil :

atlantique - nord
(aéroport Tanger ou Casablanca)

Pas de famille spécifique pour la peinture mais vous pouvez séjourner à Asilah chez nos familles d'accueil, pour apprécier les peintures murales de l'ancienne médina.

nord
(aéroport Tanger ou Casablanca)

Pas de famille spécifique pour la peinture. En séjournant chez une de nos familles d'accueil, vous pourrez rencontrer l'association qui a initié la décoration du quartier central Andalous avec de nombreuses peintures murales. Ils fournissent également nombre de plantes vertes ou fleurs dans des pots de récupération qui sont joliment peints... même les poubelles de la ville sont repeintes et décorées !

atlantique
(aéroport Rabat ou Casablanca)

- une famille en bon confort à la campagne avec piscine (l'été) : la mère de famille adore peindre et peut animer des ateliers de peinture.

moyen atlas
(aéroport Fès ou Casablanca)

- une famille en confort moyen au coeur du village (près d'Azrou). La mère de famille est calligraphe et fait des tableaux de calligraphies de versets du Coran. Elle fait aussi, pour son plaisir, des tableaux plus personnels ainsi que d'autres objets.

gorges du Dadès
(aéroport Ouarzazate ou Marrakech)

- une famille berbère dont les enfants (adultes) sont presque tous artistes. L'une des filles est peintre berbère connue au Maroc et ailleurs pour ces peintures colorées de scènes de la vie du village. Son atelier est dans la maison.

vallée du Dadès
(Ouarzazate ou Marrakech)

- une famille en bon confort près de Tinghir dans le Maroc du Sud : le père est instituteur et est passionné de peinture. Il a son atelier dans la maison.

 
Séjour chez l'habitant
Séjour chez l'habitant
illa 31 El Menzeh - 15252 Sidi Allal El Behraoui - Maroc
Tel mobile 00 212 6 76 86 68 86 - courriel : info@chezlhabitant.net
: informations au 06 76 86 68 86