Séjour chez l'habitant
Séjour chez l'habitant
frise de Séjour chez l'habitant
page d'accueil de Séjour chez l'habitant
présentation de Séjour chez l'habitant
les lieux d'accueil de Séjour chez l'habitant
Tarifs de Séjour chez l'habitant
carte du Maroc
transport au Maroc
transport au Maroc
Tarifs de Séjour chez l'habitant
Coordonnées de Séjour chez l'habitant
liens de Séjour chez l'habitant
sommaire
souk de légumes à Ksar el Kebir au Maroc

La cuisine marocaine commence par le marché où les étalages présentent toute l'année, profusion de fruits et légumes de saison, poissons et viandes de qualité.

Les plats sont abondants et superbes à voir, les épices et herbes sont judicieusement combinées : tout un art...

C'est une cuisine qui se transmet de génération en génération, et vous découvrirez lors de votre voyage dans différentes régions, les spécialités ou variantes de chaque lieu.

Les marocains sont gourmets et donnent beaucoup d'importance à leurs repas. A la télévision marocaine, les émissions culinaires sont particulièrement appréciées et valorisent les recettes locales des villages les plus reculés.

La cuisine marocaine, en dehors des classiques que sont les couscous, pastilla, méchoui, comporte des préparations savoureuses, fines, inventives mais souvent méconnues.

souk d'épices au Maroc

couscous aux légumes au Maroc

C'est aussi une cuisine vivante qui évolue avec le mode de vie actuel créant de nouvelles recettes tout aussi délicieuses...

Toutes nos familles d'accueil possèdent ce savoir-faire mais certaines sont plus passionnées que d'autres et dans certains lieux, des associations de femmes proposent des ateliers de cuisine en français.

chez les familles d'accueil :

sud atlantique
(aéroport Essaouira ou Marrakech)

- toutes les familles d'Essaouira car une association de femmes près de la médina propose des ateliers de cuisine (à réserver la veille - coordonnées dans votre dossier de voyage) - très bons retours de la part des voyageurs

moyen atlas
(Fès ou Casablanca)

- une famille en bon confort dans la médina, spécialiste de la cuisine fassie (de Fès) très réputée pour son raffinement.

moyen atlas
(Fès ou Casablanca)

- une famille en confort moyen dans la médina, dont la mère est experte en cuisine marocaine traditionnelle qu'elle pratique également pour les fêtes et mariages.

côte atlantique
(Casablanca)

- une famille en bon confort : la mère de famille, ancienne professeur de SVT, crée de nouveaux plats en puisant dans la tradition et les excellents produits du Maroc. Beaucoup de bonnes idées à retenir !
côte atlantique
(Rabat, Casablanca)
- une famille en bon confort dans la médina: la mère de famille peut vous proposer un atelier de cuisine dans une association de protection de la famille marocaine dont elle est un membre actif.

Rif
(Fès)

- une famille en bon confort dans une oliveraie bio : la mère est experte de la cuisine fassie. Elle vous fera connaître des recettes adaptées au terroir.
moyen atlas
(Fès
)
- une famille en confort moyen : pour apprendre à faire un bon couscous, d'excellents tagines ou bien d'autres plats...

sud
(aéroport Marrakech)

- une famille en bon confort dans l'ancienne médina dans une maison traditionnelle à ciel ouvert : la mère de famille est une parfaite cuisinière traditionnelle (tagines, couscous, pastillas,...) et parle parfaitement français.

vallées sud
(Ouarzazate ou Marrakech)

- une famille berbère francophone en confort moyen à 1km du centre : tagines, couscous, pain fait à la maison, salades tradionnelles et jus de fruits...

vallée du Draa
(Ouarzazate ou Marrakech)

- une famille en confort moyen dans un douar dont l'association de développement propose des ateliers : pour apprendre à faire le thé, des galettes ou autres plats de cette région du sud..
 
Séjour chez l'habitant
Séjour chez l'habitant
illa 31 El Menzeh - 15252 Sidi Allal El Behraoui - Maroc
Tel mobile 00 212 6 76 86 68 86 - courriel : info@chezlhabitant.net
: informations au 06 76 86 68 86