Séjour chez l'habitant
Séjour chez l'habitant
frise de Séjour chez l'habitant
les lieux d'accueil
page d'accueil de Séjour chez l'habitant
présentation de Séjour chez l'habitant
les lieux d'accueil de Séjour chez l'habitant
les centres d'intérêt des voyageurs
carte du Maroc
climat au Maroc
transport au Maroc
Tarifs de Séjour chez l'habitant
nous contacter
les partenaires de Séjour chez l'habitant
questions/réponses
 
Infos utiles : les transports locaux le climat au Maroc carte des temps de trajet 

TETOUAN
accès carte du Maroc
Tétouan au nord du Maroc

Tétouan est une cité méditerranéenne typique à l'architecture hispano-mauresque, entourée de montagnes et à deux pas de la mer. Son ancienne médina est une des plus belles du Maghreb et classée par l'Unesco.

C'est une ville de culture : vous pourrez aussi visiter le musée archéologique et le musée d'Art marocain situé dans un beau palais.
En mars-avril a lieu chaque année le festival international du cinéma Méditerranéen de Tétouan.

Cette ville est très hispanophone car elle a été sous protectorat espagnol dans les années 1900.

Accueil proche du centre de Tétouan chez une famille francophone en bon confort.

Beaucoup d'atouts pour Tétouan qui mérite d'être mieux connue : la montagne à proximité, de belles plages sauvages aux alentours en allant sur Oued Laou, un climat agréable l'été, une grande médina typique, ...

Vous pourrez aussi partir en excursion à la journée dans les lieux à moins d'une heure, fort intéressants comme Chefchaouen, Tanger, le parc national de Talassemtane, et beaucoup de plages et criques le long de la Méditerranée,...

souk de la médina de Tétouan au Maroc
accès aux tarifs des séjours au Maroc retour haut de page des lieux d'accueil de Séjour chez l'habitant
OUED LAOU
accès carte du Maroc
Oued Laou près de Tétouan au nord du Maroc Oued Laou est un petit village de pêcheurs sur la Méditerranée à 45km de Tétouan, à l'embouchure de l'oued Laou.
Le village est juste au bord de la plage, très recherchée l'été par les Tétouanais.
Baignade d'avril à octobre. Très calme hors saison. Climat doux en hiver.
Moussem en juillet.
Souk réputé
le samedi avec vente de poteries locales. Autre souk le dimanche.

Plus de disponibilité pour l'instant à Oued Laou. Nous en recherchons... Voir sur Chefchaouen ou Tétouan qui est proche...

En contiuant la route côtière à 10km après Oued Laou dans la direction de Targha et Bou Ahmed, le village de Kaa Assras dont vous apprécierez la tranquillité et la plage.

Vous visiterez avec plaisir les gorges de l'oued Laou, le parc national de Talassemtane et les montagnes du Rif sur la route de Chefchaouen.

A voir aussi : les villages de potiers non loin dans la montagne à Faran Ali, randonnées au Jbel Kelti, les grottes de Takikeste; Akchour, site aux deux oueds avec ses cascades, marmites géantes; le cirque d'El Jebha, formation géologique exceptionnelle en bord de mer,...
le pont de dieu, Rif et rifaines
accès aux tarifs des séjours au Maroc retour haut de page des lieux d'accueil de Séjour chez l'habitant
AL HOCEIMA
accès carte du Maroc

Al Hoceima au Maroc - méditerranée

Al Hoceima est une ville au-dessus d'une baie bordée de hautes falaises. La plage est dans ce site exceptionnel en contrebas de la ville. Le style arabo-andalou de ses nombreuses places a beaucoup de charme et vous apprécierez les nombreuses criques et calanques des environs.
Souks
les mardi et dimanche. Souk de Rouadi (30km à l'ouest) le dimanche. Souk d'Izemmouren (10km à l'ouest) réservé aux femmes le lundi.

Une famille francophone en confort moyen en plein centre de Al Hoceima.

Accueil au douar Adouz, village typique rifain aux maisons de pierres, rare habitat groupé au coeur du parc national de Al Hoceima, encore très sauvage. Il est accessible par une piste de 16km depuis Rouadi.
Le douar abrite une des plus anciennes mosquées du royaume. Plage sauvage accessible à pied à 2h de marche.



douar Adouz dans le rif marocain
chapeau rifain du Maroc Artisanat traditionnel de chapeaux rifains en feuilles de palmiers.

Une famille en confort rustique au coeur du douar à côté du café. Demi-pension chez la famille et autre repas au gîte au-dessus du douar - guide possible par l'intermédiaire d'une association locale pour le développement du tourisme rural avec laquelle vous serez en contact.
Idéal pour ceux qui aiment le calme et la nature.
fermes du douar Adouz dans le rif près de Al Hoceima au Maroc

Accueil au hameau de Tanda Ifrane, dans le parc près d'Izemmouren, en confort rustique, dans une ferme accessible en voiture par une piste de 4km. Pension complète. Plusieurs belles plages à 1h de marche ou 1/4h de piste.


A 50km à l'ouest de Al Hoceima, toujours au bord de la méditerranée, le douar Badès, à 3/4h de piste de Torres de Alcala, situé en face du Penon de Velez de la Gomera, est un site superbe avec une belle plage déserte et un petit village tranquille, loin de tout.
Accueil dans une ferme en confort rustique, jardin potager et mer juste à côté, famille peu francophone. Contacts avec l'école du village et les instituteurs francophones qui habitent sur place.

le douar Badès, méditerranée au Maroc

accès aux tarifs des séjours au Maroc retour haut de page des lieux d'accueil de Séjour chez l'habitant
NADOR - ZAIO
accès carte du Maroc

Zaio est une petite ville tranquille, à 35km de Nador, au coeur d'une région riche en sites naturels : la méditerranée (25km) avec ses multiples criques et plages, le cap des 3 fourches, le cap Ras el Ma (40km), mais aussi la montagne avec les monts des Beni-Snassen, la vallée du Zegzel et la grotte du chameau : de beaux paysages, idéal pour les randonneurs.

Souk lundi, mardi et surtout le jeudi.

Zaio au Maroc

le fleuve Moulouya au Maroc

Les paysages peuvent être tout aussi bien désertiques que très verdoyants comme dans l'embouchure du fleuve Moulouya, zone riche en biodiversité végétale et animale : hérons, aigrettes, flamants,...

Pour les familles d'accueil de Zaio, nous contactez.

Une famille en confort moyen à Selouane, à 17km de Nador et à 20km de Zaio.

 

région de l'oriental marocain

Une association locale de protection de l'environnement de Zaio est à votre disposition si vous souhaitez une randonnée ou autre excursion dans les environs.

accès aux tarifs des séjours au Maroc retour haut de page des lieux d'accueil de Séjour chez l'habitant
TAFORALT et les monts Beni Snassen
accès carte du Maroc

Taforal dans l'est du Maroc

Taforalt est un petit village berbère de montagne à 20km de Berkane et 55km d'Oujda, à 850m d'altitude, dans les Monts des Beni-Snassen où l'on peut voir de nombreux villages et une abondance de vergers le long des ses pentes. Le point culminant est le Ras Fourhal à 1532m.
Ces montagnes sont riches en sources, gorges et grottes dont la plus connue : la Grotte des Pigeons ou Grotte du Chameau accessible à pied de Taforalt et où ont été découvertes en 2007 des parures en coquillages parmi les plus anciennes du monde (80000 ans). Vous visiterez également les gorges du Zegzel : de beaux panoramas en perspective. Région à visiter idéalement au printemps.


Vous pourrez profiter aussi de la mer méditerranée, de ses criques et plages ainsi que du petit port de Saïdia qui est à 40km de là (20km à vol d'oiseau).

Une famille en confort rustique et francophone vous accueillera au centre de Taforalt dans une maison de plein pied avec jardin.

paysage de Taforalt au Maroc

grotte des pigeons à Taforalt au Maroc
accès aux tarifs des séjours au Maroc retour haut de page des lieux d'accueil de Séjour chez l'habitant
TAZA près du parc de Tazzeka
accès carte du Maroc
place principale de Taza haut

Taza, à 120km à l'est de Fès, est une ancienne ville, porte entre le Maroc occidental et oriental, qui joua un rôle important dans le passé.

La ville est aujourd'hui partagée en 2 parties : Taza haut avec l'ancienne médina et Taza bas avec la nouvelle ville.

Souk le dimanche à Taza haut, lundi et jeudi à Taza bas.

Au sud de Taza, s'étend le parc national du Jbel Tazzeka où vous pouvez visiter le gouffre de Friouato (à 20km de Taza). Nombreuses grottes dans la région.

Famille francophone en confort moyen au centre de Taza.

parc national de Tazzeka
accès aux tarifs des séjours au Maroc retour haut de page des lieux d'accueil de Séjour chez l'habitant
OUJDA
accès carte du Maroc

porte en cuivre palais d'Oujda

Oujda est une ville ancienne, carrefour entre le Maroc, l'Algérie et l'Europe. C'est aussi la capitale de la région de l'Oriental, proche des monts berbères des Beni Snassen.

C'est aussi la porte de la grande route désertique vers les palmeraies du sud est avec Figuig.
Sa médina est en pleine rénovation et mérite une visite.

Festival international du rai en août 2015

Une famille d'accueil parfaitement francophone et native d'Oujda, en bon confort dans une villa d'un nouveau quartier résidentiel de la ville.

souk de la médina d'Oujda au Maroc porte de la médina d'Oujda
accès aux tarifs des séjours au Maroc retour haut de page des lieux d'accueil de Séjour chez l'habitant
FIGUIG
accès carte du Maroc


bassin à Figuig, est du Maroc ancienne mosquée de Figuig, à l'est du Maroc

Figuig est une oasis saharienne à 370km d'Oujda et d'Errachidia, tout contre l'Algérie.
La ville de Figuig est très ancienne, regroupe sept ksour berbères. Elle est connue pour son immense palmeraie, sa kasbah, ses sources chaudes ou salées, ses bassins...
On y cultive surtout les palmiers dattiers dans de petits champs clos de hauts murs en terre surmontés d'une tour de garde.

Accueil dans le village berbère frontalier de Ich à 1h30 de Figuig, et qui domine une belle palmeraie. Ksar Ich est accessible par une route au paysage étonnant par ses couleurs de sable et sa flore lumineuse.

Il y fait bon l'été. A voir à proximité : des gravures rupestres à 20km, des tentes nomades à côté toute l'année, des petites dunes et des chameaux, l'école des nomades, des sources le long de l'oued... et à déguster des crêpes au beurre frais de chèvre...

plantes région de Ich-Figuig au Marocfleurs région de Ich-Figuig au Marocplantes région de Ich-Figuig au Maroc

Accueil en confort rustique, chez une famille en partie francophone. Possibilité de randonnées à la journée. Vous mangerez la nourriture locale provenant des petits jardins cultivés à l'ombre des palmiers. Lieu vraiment hors du commun.

Ksar Ich, palmeraie au centre est du Maroc près de Figuig

"Ce village est une merveille",
nous a rapporté une adhérente qui y est restée un mois,
"les maisons en terre, les jardins potagers de la palmeraie, l'oued,
le sable ocre, les étoiles, les chèvres, les oiseaux, les chats, les fleurs,
tout est sublime"

accès aux tarifs des séjours au Maroc retour haut de page des lieux d'accueil de Séjour chez l'habitant
 
 
Séjour chez l'habitant
Séjour chez l'habitant -
Villa 31 El Menzeh - 15252 Sidi Allal El Behraoui - Maroc
Tel mobile 00 212 6 76 86 68 86 - courriel : info@chezlhabitant.net
: informations au 00 212 6 76 86 68 86