Séjour chez l'habitant
Séjour chez l'habitant
frise de Séjour chez l'habitant
les conditions générales de séjour
1/1/2014
page d'accueil de Séjour chez l'habitant
présentation de Séjour chez l'habitant
les lieux d'accueil de Séjour chez l'habitant
les centres d'intérêt des voyageurs
carte du Maroc
climat au Maroc
transport au Maroc
Tarifs de Séjour chez l'habitant
nous contacter
les partenaires de Séjour chez l'habitant
questions/réponses
Séjour Chez l'habitant est une association regroupant les familles d'accueil marocaines. Elle est à but non lucratif. Son siège est au Maroc.
Sauf stipulation contraire, nos conditions générales de séjour sont réputées lues et acceptées par chaque voyageur.
 
  bouton pour documents contractuels Documents contractuels bouton pour documents contractuels Annulation du séjour
  bouton pour les formalités administratives Formalités administratives bouton pour documents contractuels Assurances
  bouton pour déroulement du séjour Déroulement du séjour bouton pour documents contractuels Modifications de séjour
  bouton pour les prix

Prix

bouton pour documents contractuels Litiges
  bouton pour le règlement Règlement    
 
Documents contractuels
bouton à cliquer
  à la réservation
Avant la réservation d'un séjour, Séjour chez l'habitant s'engage à fournir au voyageur les descriptifs des familles d'accueil et de leur logement pour faciliter leur choix.
Pour la réservation, Maroc chez l'habitant s'engage à fournir une fiche de prix avec l'indication des lieux d'accueil, des dates de séjour, du nombre de personnes, des niveaux de confort, des montants à payer et des dates de règlement, ainsi que ce document des Conditions générales de séjour. La réservation prendra effet à la réception de l'acompte.
  à réception d'un règlement du séjour
A réception de l'acompte, Maroc chez l'habitant enverra au voyageur, par courriel, un reçu qui confirmera la réservation.
A réception du solde du séjour, Séjour chez l'habitant s'engage à envoyer au voyageur, par courriel (ou sur demande par courrier postal), son dossier qui comprend :
- des conseils et informations utiles au Maroc,
- les coordonnées de votre local et les coordonnées des familles d'accueil avec leur nom, leur adresse, lieu de rendez-vous et le téléphone. Le voyageur s’engage à ne pas diffuser ces informations afin de permettre le développement de cette activité, dans le respect de la tranquillité des familles d’accueil et du travail de l’association.
 
Formalités administratives
bouton à cliquer
Le passeport est obligatoire. Pas de vaccinations spécifiques à faire pour le Maroc. Le permis de conduire français est valable au Maroc.
 
Déroulement du séjour
Le logement chez l'habitant suppose l'acceptation des conditions de vie du pays d'accueil, et des us et coutumes des habitants. Celles-ci sont, pour le Maroc, très différentes des nôtres. Le dépaysement, source de découverte, étant le principal avantage de cette formule, aucune réclamation ne sera acceptée à ce titre.
Si le niveau de confort réel ne correspond pas au niveau de confort annoncé ou pour tout problème, le voyageur doit en informer Maroc chez l'habitant au tout début du séjour par téléphone à notre local, afin qu'une intervention soit possible. Au delà, cette différence sera considérée comme acceptée sans dédommagement.
 
Prix
Nos prix comprennent l'hébergement chez les familles, incluant le petit-déjeuner et un repas par jour. Le transport et les activités sont à la charge et sous la responsabilité du voyageur. Séjour chez l'habitant ne peut pas être tenu responsable des sorties que le voyageur pourrait faire avec la famille d'accueil ou des associations locales conseillées par Séjour chez l'habitant.
 
Règlement
bouton à cliquer
Un acompte de 30% est demandé à la réservation si celle-ci a lieu moins d'un mois avant le début du séjour. A moins d'un mois, la totalité est demandée dès la réservation. Le solde est exigé un mois avant le séjour (par carte bancaire ou par virement à l'ordre de Séjour chez l'habitant).
 
Annulation de séjour

En cas d'annulation :
- de notre part : si, pour des raisons indépendantes de notre volonté, un séjour ne peut pas se dérouler selon les éléments définis contractuellement, Séjour chez l'habitant informera le voyageur pour lui proposer d'autres solutions d'hébergement, ou bien le remboursement intégral du séjour concerné.

- de votre part : toute annulation devra nous parvenir par un courriel qui fixera la date d'annulation. Il sera retenu à titre de dommages et intérêts :
- 20% du montant total à plus de J - 1mois (J étant le 1er jour du 1er séjour du dossier)
- 60% du montant total entre J-1mois et J-16jours
- 80% du montant total entre J-15jours et J-8jours
- 100% à moins de 8 jours
.

 
Assurances

Maroc chez l'habitant a une assurance responsabilité civile chez Assurances ESSAADA, 123 av. Hassan II à Casablanca. Mais cette police n'a pas pour but de couvrir le séjour, que ce soit l'hébergement dans la famille d'accueil ou le trajet. De ce fait, il est recommandé de souscrire, pour la durée du voyage, une assurance assistance aux personnes : qui préservera les participants des séjours et comprendra le rapatriement, ainsi qu'une assurance assistance au véhicule.
Maroc chez l'habitant ne propose pas d'assurance annulation.

 
Modifications de séjour
bouton à cliquer
  prolongation du séjour ou rajout de personnes (par le voyageur)
Si, une fois sur place, le voyageur souhaite prolonger son séjour dans la famille d'accueil ou bien rajouter des personnes, il doit demander l'accord de la famille d'accueil. Il doit ensuite expressément en informer Maroc chez l'habitant qui règlera la différence de séjour à la famille. En aucun cas, le voyageur ne doit régler directement le supplément à la famille d'accueil. Ces modifications feront l'objet d'une nouvelle fiche de prix envoyée au voyageur et à régler au retour de voyage. Les personnes rajoutées seront comptées au même tarif que le séjour concerné de la fiche de prix initiale.
  réduction du séjour (par le voyageur)
Si, une fois sur place, le voyageur souhaite raccourcir son séjour, il ne sera pas remboursé de la différence de prix.
  modification une fois sur place (par Maroc chez l'habitant)
Si, pour une raison indépendante de la volonté de Maroc chez l'habitant, il arrivait que la famille d'accueil, pour une raison quelconque, ne puisse pas respecter ses engagements, Séjour chez l'habitant s'engage à trouver une famille de remplacement de même niveau de confort ou d'un niveau supérieur (sans supplément de prix). Il se peut que, par manque de famille disponible, Séjour chez l'habitant propose une famille de niveau de confort moindre ou dans un autre lieu d'accueil dans un rayon de 200km : dans ce cas, le voyageur peut :
- soit, accepter ce changement et il sera remboursé, dès son retour, de la différence de prix,

- soit, refuser ce changement, auquel cas il sera remboursé en totalité dès son retour, sans pouvoir prétendre à aucune indemnité.
Dans tous les cas, Séjour chez l'habitant s'engage à proposer une solution d'hébergement.
 
Litiges
bouton à cliquer
De convention expresse, tout litige qui ne trouverait pas de solution amiable, sera du ressort exclusif du Tribunal d'Instance de Ksar el Kebir au Maroc.
 
Séjour chez l'habitant
Séjour chez l'habitant - but non lucratif
Villa 31 El Menzeh - 15252 Sidi Allal El Behraoui - Maroc
Tel mobile 00 212 6 76 86 68 86 - courriel : info@chezlhabitant.net
: informations au 00 212 6 76 86 68 86